STORIES

PAROLES

Lille, Nord France

Que reste-t-il aujourd’hui de tout l’investissement de chacun ? 

Des chiffres qui sont diffusés tous les soirs au journal télévisé.  

Des chiffres et des courbes pour nous présenter le nombre de morts. 

Des chiffres et graphiques pour nous présenter le nombre d’hospitalisations. 

Des chiffres et encore des chiffres pour nous présenter le nombre de vaccination. 

Voilà comment est représenté l’hôpital. Que dire d’autre lorsque les patients, les membres du personnel se sont trouvés démunis contaminés, coupés du monde. Après que le chagrin et la colère se sont installés. Aujourd’hui, malheureusement, les chiffres ont pris le dessus.  La parole ne trouvant plus son chemin, je souhaite la remettre au cœur de chacun de nous. Combattre cette déshumanisation au travers de témoignages et de portraits des personnels hospitaliers. 

Le coronavirus a laissé des traces. Ces traces sont en nous, en surface, mais surtout en profondeur. Il est important de symboliser autrement cette pandémie.  

Important que l’on puisse mettre en avant la parole des soignants et de tout le personnel. Il faut libérer cette parole que ce Covid a laissée en nous.  

À travers ce projet, c’est un hommage à tout le personnel que je souhaite faire. 

Mettre en avant leur humanité, leur solidarité, leur engagement. Laisser tomber les masques et les barrières. Permettre aux personnes qui le souhaitent de donner l’occasion de s’exprimer.  

Que cette parole sorte de l’hôpital. Que l’on puisse écrire des histoires qui peuvent se découvrir au travers les témoignages et qui peuvent se lire sur les visages.

 

Projet en cours 

Margaux INF-8.jpg